Le témoignage de Ana de BeforGo, sur la question du bien-être en entreprise

Le bien être au travail est devenu un sujet d’actualité préoccupant. Entreprises, collaborateurs, salariés, citoyens, tous s’intéressent d’avantage à la place qu’occupent la qualité de vie au travail des employés dans les entreprises.

 

1) Pouvez-vous nous parler en quelque mots de votre entreprise et dans quel secteur d’activité est-elle implantée ?

Ana : Beforgo est une start-up spécialisée dans le monde du voyage dont l’objectif est de répondre à deux problématiques identifiées : aider les agences de voyages à être visibles sur internet à moindre coût et faciliter les recherches des voyageurs dans la préparation de leur voyage.

Pour l’agence de voyage, Beforgo.com c’est l’opportunité de capter des prospects ciblés et qualifiés, entrer en contact facilement avec cette nouvelle audience et l’accès à des outils d’aide à la communication et commercialisation.

Pour l’utilisateur, Beforgo.com est une plateforme web tout-en-un qui lui permet de : 1 – trouver rapidement et facilement l’agence de voyage qui saura répondre précisément à ses envies de voyage grâce à des filtres par expertise, spécialité, etc. 2 – s’inspirer via les pages destinations et le blog grâce au partage d’expérience, de bons plans, etc. 3 – accéder à une boutique de services annexes pour parfaire chaque étape de son voyage : demande de visa, impression de photos, consigne, billetterie, etc.

 

2) Que vous évoque le bien-être au travail? 

Ana : Le bien-être au travail nous évoque des mots comme “épanouissement”, “bonheur”, “bienveillance”. Ce concept est un parfait mélange de plusieurs facteurs comme l’intérêt du travail, les relations entre collaborateurs et hiérarchie, les avantages et environnement de travail, la sécurité, etc.

L’ADN de Beforgo.com c’est l’humain et le partage à l’instar du voyage au sens large. Nous aimons le travail d’équipe collaboratif, l’esprit d’équipe où chaque individualité est en harmonie, nous privilégions un état d’esprit dit « libéré » où la place est aux relations transverses et où chaque compétence se complète.

 

3) Quel est votre avis sur le sujet ? Et que pensez-vous de l’engagement des entreprises françaises à ce niveau là ?

Ana : Pour moi, le travail est une source réelle d’épanouissement et de réalisation de soi.

Je pense qu’après le cocon familial, le travail est devenu un des aspects marquants de notre identité puisqu’il donne en partie du sens à notre vie et nous permet de nous sentir utile dans la société. Et de plus en plus, chaque salarié, entrepreneur, gérant cherchent à s’y sentir bien.

Depuis peu, nous entendons régulièrement des sujets du bien-être au travail ou bonheur au travail dans la presse et les médias. Je pense que les entreprises françaises ont pris conscience de l’importance et de la valeur d’avoir des salariés épanouis, investis, ayants un sentiment d’appartenance. D’ailleurs, un nouveau poste est né récemment pour aider à la mise en place de ce process : Manager du bonheur ou Chief Happiness Officer, concept arrivé tout droit des USA.

On voit également de nombreuses entreprisess mettre en place des environnements de travail de plus en plus propices au développement du bien-être de leurs salariés : espace de sieste, pratique d’activités sportives et/ou zen, atelier de massage, …etc.

Donc je pense que le monde de l’entreprise évolue doucement mais sûrement sur ce sujet.

 

4) Est-ce que selon vous, dans une logique de bien-être au travail, la mise en place d’une conciergerie permet de valoriser la marque employeur des entreprises et fidéliser leurs collaborateurs ? 

Ana : Je pense que les entreprises doivent évoluer avec cette société devenue plus en plus stressant, où tout va de plus en plus vite et de plus en plus loin. Si elles souhaitent pouvoir “protéger” ou “épargner” leurs collaborateurs de cet environnement où tout se bouscule, elles trouveront leur intérêt à proposer des services “facilitateurs” de quotidien. La mise en place d’une conciergerie est la solution parfaite pour répondre à ce besoin, notamment si elle est proposée sous une forme digitalisée, simple et rapide. Je pense notamment aux mamans qui ont au quotidien une liste interminable de tâches et missions qu’elle tentent d’avancer lors de leur pause déjeuner. Un petit coup de pouce, des outils et des services proposés par son employeur lui sera d’une aide précieuse je pense !

 

LIRE AUSSI > Et pour connaître les services clés d’une conciergerie d’entreprises, retrouvez notre article à ce sujet en cliquant ici !  

Vous aimerez aussi